Anime

[CHRONIQUE DVD/BLU-RAY] Haikyu !! Une série de sport pas comme les autres

By  | 
Prev1 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Anime adaptée du manga écrit par le même auteur Haruichi Furudate (en cours de parution chez Kazé Manga
en France)
.
Haikyu !! raconte l’histoire du jeune Shõyõ Hinata qui découvre un soudain intérêt pour le volley-ball. Si sa petite taille n’est pas un avantage pour lui, sa détermination va être son point fort pour qu’il devienne un « petit géant ». Il décide alors de créer un club de volley-ball afin de commencer à s’entraîner et parvient à réunir autour de lui cinq joueurs. Malgré la première défaite, Shõyõ garde sa motivation et choisit de s’inscrire au lycée Karasuno, établissement japonais où a joué son idole. Ils devront relever le défi de rétablir le club déchu au rang de champions, à tel point que le club à été nommé le « lycée sans ailes »

st_01
st_02
st_03

Cette série produite par le studio reconnu mondialement : Production I.G (Ghost in the Shell, L’attaque des Titans, Kuroko’s Basket) fait de cette adaptation une pure beauté. Outre qu’une animation splendide, l’humour est aussi omniprésent qu’elle amène une légèreté à la série et aux matchs de volley-ball qui sont très intenses et riches en rebondissements.

La série fut diffusée dans un premier temps en streaming dans l’hexagone via Wakanim. Ayant récupéré les droits physiques pour le territoire français, c’est pendant Japan Expo 2015 que l’éditeur IDP édite la série dans un sublime coffret collector


LE CONTENU
6539

Les 25 épisodes de la première saison sont réunis dans un combo d’une édition de 5 DVD et une édition de 3 Blu-ray. Un étui rigide sobre est illustré avec les deux personnages principaux contenant un digipack de cinq volets renfermant les 8 disques ainsi que les 5 cartes postales. Une fois ce digipack ouvert, une illustration regroupant tous les personnages de la série apparaît derrière les supports de ces disques.

Si le coffret en soit est bien réalisé et esthétiquement correct, le Book de 150 pages apporte un plus à son contenu.
L’éditeur a en effet traduit les livrets disponibles dans chaque volume unitaire de l’édition japonaise, pour en créer ici un seul et unique Book à la couverture rigide, regorgeant d’informations sur la série, et l’enrichi, au passage, de quelques illustrations supplémentaires.

L’impression du Book et des cartes est sans faille. Les couleurs ne bavent pas et la finition est parfaite. Seul petit point (juste pour chipoter) qui nous plaît le moins, c’est le grammage des cartes postales… qui est trop fin à notre goût.

On ne pouvait pas non plus passer à côté de la finition de l’étui lui-même. L’éditeur décide d’apporter des vernis sélectifs seulement visible à l’œil au déballage du plastique de protection. Une fois, le plastique enlevé, vous remarquerez le travail accordé par l’éditeur sur ces quelques petits détails qui font la différence et font que ce coffret est réussi au niveau de l’impression, et que la qualité est bien aussi au rendez-vous.

Prev1 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Commentaires

commentaires

Jikan Project, http://jikan-project.com/ Site d'actualité et émission consacré autour des produits marchandising des univers animés et manga japonais & coréen. Jikan Project est une fillière de branche TAKO STUDIOS

X